La Convention des Femmes pour l’Union pour la République (CFU) poursuit ses activités dans la région des plateaux. Après Atakpamé, la délégation conduite par Mme Chantal TSEGAN, coordinatrice de la CFU/Plateaux-ouest était ce mercredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) dans la préfecture de Kloto pour la cérémonie d’investiture du bureau préfectoral de ladite convention pour le Kloto.
La cérémonie a été présidée par le préfet de Kloto Awou Tèko Apédo en présence de Togbui TSALLY X, chef canton d’Agomé Yoh, Martin Gavlo, le président du point focal Kloto, Mama Agbénowobou II, présidente du conseil des reines mères du grand Kloto, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Autorités locales, cadres de kloto, membres et sympathisantes de l’UNIR étaient également présents. Le président du point focal UNIR Kloto après avoir souhaité une cordiale bienvenue à l’assistance, a déclaré que cette cérémonie d’investiture revêt d’une importance capitale.
Dans son allocution, la coordinatrice de la CFU Plateaux-ouest est revenue de long en large sur le rôle et la mission assignée à la convention. Selon elle, cette convention a pour mission d’aider les femmes à s’impliquer davantage dans le processus de développement et à s’intéresser à la gestion des biens publics. La convention contribue, soutient et travaille dans la nouvelle vision du chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour l’épanouissement de notre pays et participe surtout à l’amélioration des conditions de vie et de travail des femmes.
Elle a ensuite entretenu l’assistance sur la mission, le but, les objectifs et les idéaux du parti UNIR en général et de la convention en particulier. Elle a invité les femmes à se faire recenser, afin de se faire établir la carte d’électeur pour accomplir leur devoir civique pendant les élections législatives et locales prochaines, en vue de donner la victoire à leur jeune parti UNIR.
Elle a enfin invité les hommes et les cadres de Kloto à soutenir les femmes dans leurs actions sociales pour que ces dernières occupent des places de leadership dans la sphère politique et institutionnelle et dans les prises de décisions dans notre pays.
Un bureau de 15 membres présidé par Mme Annie Akou Délali DEGAN a été investi.
« En nous installant ce jour, vous nous donnez l’onction d’œuvrer pour le rayonnement et l’enracinement de notre parti – l’UNIR -, notre milieu à travers une mobilisation accrue de toutes les femmes de notre préfecture », a déclaré Annie Akou Déléli DEGAN.
Auparavant, la présidente du bureau préfectoral des femmes pour UNIR Kloto a remercié le chef de l’état Faure Gnassingbé, qui, dans ses œuvres de grand visionnaire, a créé l’Union pour la République, afin de canaliser toutes les énergies en vue d’une meilleure promotion de la nation togolaise et de répondre à l’attente de tout le peuple togolais.
« Je rends un hommage mérité à mes sœurs du bureau national de notre convention pour l’heureuse initiative prise de rassembler les femmes togolaises dans un cadre nouveau de mise en commun de nos forces, afin d’accompagner les activités du chef de l’état », a-t-elle souligné.
La présidente du bureau préfectoral des femmes pour UNIR Kloto a promis solennellement d’accomplir et de poursuivre le rôle et la mission qui leur sont confiés avec conviction, détermination et engagement pour le succès et la victoire de l’UNIR.
Elle a également promis former avec ses consœurs du bureau installé, une équipe compacte, solide et solidaire, afin d’encourager par leur comportement et travail, leurs sœurs, filles et mères qui hésitent encore à rejoindre leurs rangs dans la CFU.
Créer le 17 novembre 2012 à Atakpamé en présence du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, la convention des femmes pour UNIR est une association qui regroupe des femmes de toutes les couches socioprofessionnelles issues de toutes les régions du Togo. Elle est présidée par Mme Kayi Raymonde Lawson DE-SOUZA. FIN
De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H