Prochaines législatives / Locales: Gilchrist Olympio appelle les togolais à se « lever tôt » pour se faire inscrire sur les listes électorales

L’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio continue sa campagne de mobilisation et de sensibilisation sur le terrain en vue des prochaines élections législatives et locales dont la date n’est pas encore connue. Ce dimanche, le leader de l’UFC – à la tête d’une forte délégation du parti – s’est rendu dans le village d’Akato-Démé, dans le Canton Aflao Sagbado (environ une quinzaine de kilomètre au nord-ouest de Lomé). Etait également dans la délégation Djimon Oré, le ministre de la communication.

Les différentes interventions ont surtout porté sur les prochaines élections, notamment le recensement électoral. Et sur ce point, les habitants de d’Akato-Démé (un petit village) ont été bien sensibilisés.

« Il faut que les populations de cette région et du Togo en général se lèvent tôt pour se faire inscrire et qu’on prépare ensemble les prochaines élections », a déclaré à des journalistes M.Olympio.

« Ce sont ces élections qui permettront à notre pays d’amorcer le vrai développement de cette localité: pas de rues, pas d’électricité. Nous croyons qu’avec la coopération de chacun, nous allons réussir dans cette entreprise », a-t-il souligné.

Le recensement électoral démarré depuis vendredi dans la première zone qui couvre les préfectures de Kpendjal à Ogou (au total 17 Commissions Electorales Locales Indépendantes) et prendra fin le 25 mars. Ce recensement se fera dans la deuxième zone qui comprend 18 CELI, du 5 au 14 avril.

Rappelons que les prochaines élections sont organisées et supervisées par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Elle est présidée par Mme Angèle Dola Aguigah. FIN

Junior AUREL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H