Une personne a été tuée et deux autres grièvement blessées dans un accident de circulation lundi soir à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Un menuisier qui a remorqué son apprenti sur sa moto est entré en collision avec une voiture (de 5 places) venant en sens inverse dans un grand virage communément appelé « yésuvito », à 100 mètres de l’immeuble de la préfecture de Kloto.
Selon des témoins, le motocycliste roulait à vive allure. « Il roulait à +tombeau ouvert+ sans casque quand il a perdu le contrôle de son guidon », a confié un témoin de l’accident.
Le motocycliste est décédé quelques minutes après son admission au CHP de Kpalimé. Deux autres blessés – l’apprenti du menuisier et le chauffeur – sont soignés dans ledit hôpital.
Rappelons que des accidents sont récurrents dans le virage « yésuvito ». Des conducteurs, par inattention ou par excès de vitesse perdent souvent le contrôle de leur volant.
Le 7 février dernier à ce même endroit, s’est produit un accident dans les mêmes conductions.
Un motocycliste qui avait remorqué deux personnes a percuté une voiture venant en sens inverse, après avoir perdu le contrôle de son guidon. Les trois personnes sur la moto étaient gravement blessées. FIN
En Photo: le grand virage, appelé « Yésuvito »
De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H