Des journalistes ont été mieux outillés ce vendredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) sur les activités menées par la Coalition des Femmes pour le Développement, l’Education et la Paix (COFEDEP), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Cette rencontre avec les professionnels des médias s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme.
Plusieurs responsables de la COFEDEP dont sa présidente Mme Aku Georgette Agbéka ont animé cette conférence de presse en présence des responsables d’Ongs et de partis politiques.
Selon Mme Agbéka, cette rencontre vise notamment à faire connaître aux journalistes, la COFEDEP à travers ces différentes activités. Au total trois communications données ont permis aux professionnels des médias de mieux cerner la COFEDEP: ses missions, ses domaines d’intervention, les actions déjà menées sur le terrain etc…
La COFEDEP a pour but de promouvoir la connaissance et la jouissance des droits et devoirs de la femme en vue de sa pleine participation au développement de la cité.
Elle a également pour objectif de promouvoir les droits de l’homme, de renforcer le leadership féminin, de défendre et à protéger les femmes victimes de toutes discriminations et d’œuvrer à l’acquisition des notions démocratiques et la bonne gouvernance locale.
Les domaines d’intervention de la coalition sont: les droits humains, le leadership féminin et la gouvernance locale, l’éducation la santé et l’environnement. Pour atteindre ses objectifs et son but, la coalition compte sur les moyens d’actions tels que l’organisation de rencontres d’informations, de sensibilisations, de réflexions et de formation de tous les acteurs pour l’amélioration des conditions de vie et de travail.
Rappelons que la COFEDEP a été portée sur les fonts baptismaux le 06 novembre 2012 à Kpalimé. FIN
De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H