Des points focaux des structures partenaires impliquées dans la mise en œuvre du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest Projet Togo (PPAAO-Togo) sont formés depuis lundi à Notsè (environ 95 km au nord de Lomé), rencontre de cinq jours visant à renforcer leurs capacités techniques à mieux préparer et à finaliser les dossiers pour la passation des marchés et les termes de référence des ateliers et formations au titre de l’exercice 2013.
Ce conclave est organisé par le PPAAO-TOGO,financé par la Banque Mondiale pour un montant de 12 millions de dollars des Etats-Unis d’Amérique. Il a pour objectif de développer et de diffuser les technologies en vue d’améliorer la productivité et la croissance agricole et d’assurer la sécurité alimentaire.
A travers cette rencontre, le PPAAO-TOGO anticipe et améliore le processus de passation des marchés, notamment la finalisation des divers documents en vue du démarrage des procédures de passation des marchés de fournitures, de travaux ainsi que des services de consultants nécessaires à la mise en œuvre de son Plan de Travail Annuel (PTBA) de l’année 2013.
Les participants réalisent des travaux de groupes qui font l’objet de restitution, d’amendement et d’amélioration en plénière. Cette approche participative facilite l’harmonisation des vues et l’efficacité des échanges.
Au total, 46 dossiers de passation de marché dont 21 pour les fournitures et travaux et 25 pour les consultants ainsi que 46 termes de référence d’ateliers de formation et divers missions et voyages d’études font l’objet de finalisation. FIN
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H