Après les couturières et tailleurs la semaine dernière, c’est le tour des coiffeurs, coiffeuses et esthéticiennes de rendre la ville de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) propre, activité qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 30ème anniversaire du Syndicat National des Coiffeurs et Coiffeuses du Togo (SYNACOIFTO/Section de Kloto), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.
Munis de balais, de pèles, de brouettes etc… ces coiffeurs, coiffeuses et esthéticiennes accompagnés de leurs patrons et patronnes ont balayé plusieurs rues et les cours de certains services publics de la ville: carrefour de Fiokomé, l’enceinte de la mairie et de la préfecture, la devanture du stade municipal de la ville, la place des indépendances (communément appelé monument aux morts), le grand hôtel du 30 août et la sortie de la ville.
« Cette opération vise à rendre notre ville propre, à l’occasion de ce 30ème anniversaire de notre syndicat », a déclaré à l’Agence Savoir News Dénis Koffi Eklu, président du SYNACOIFTO/section de Kloto.
Pour cet anniversaire, une messe d’action de grâce est prévue lundi prochain à l’aumônerie en face du Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé. Le même jour, les coiffeurs, coiffeuses et esthéticiennes vont défiler à travers les rues de Kpalimé, avant de chuter à l’hôtel 30 août pour un pique-nique. FIN
De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H