Les cantons de Wogba et de Sevagan, situés respectivement à 5 km et 12 km de Vogan, seront électrifiés. Les travaux ont été officiellement lancés samedi dernier par Dammipi Noupokou, ministre des transports en présence de sa collègue du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mme Victoire Sidémeho Tomégah Dogbé.
Kokou Leguede, le Préfet de Vo, ainsi que des chefs cantons et une foule nombreuse ont assisté à cette cérémonie. Selon Dammipi Noupokou (En Photo), l’électrification de ces deux cantons s’inscrit bien dans le cadre des grands chantiers du gouvernement togolais. Les populations ont profité de l’occasion pour formuler d’autres doléances (construction d’écoles, de latrines publiques, de hangars pour leurs marchés etc…); et le ministre a promis de les transmettre à qui de droit.
La ministre Tomégah-Dogbé, également membre du Collectif des Volontaires pour le Développement de Vo (CVDV), a adressé ses remerciement au chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé pour l’ensemble des réalisations au profit des populations de la Préfecture de Vo.
Les travaux d’électrification des cantons de Wogba et de Sevagan vont durer au plus 6 mois. FIN
De Vogan, Kelyane AKOMATSRI
Savoir News, Le Leader de L’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H