La nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) a procédé samedi dernier à Vogan (environ 55 km au nord de Lomé) à l’installation officielle de son bureau préfectoral/Vo en présence des chefs de services et autorités municipales, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Ce bureau, composé de 15 membres, a pour objectif notamment de rendre visible la politique sectorielle de développement du chef de l’Etat Faure Gnassingbé et soutenir les candidats de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) lors des prochaines élections législatives et locales, théoriquement annoncées pour la fin du premier trimestre de l’année. Le bureau de la NJSPF-Vo a pour secrétaire général Kokou Anani Abalo.
Touglo Kondor Dela, le secrétaire régionale Maritime, la NJSPF a rappelé le rôle social joué par la NJSPF depuis sa création.
Il n’a pas manqué de souligner quelques actes posés par la NJSPF notamment la distribution d’actes de naissance sur l’ensemble du territoire. Environ 500 actes de naissance ont été distribués à Vogan en janvier 2012. La NJSPF a également distribué 100.000 cahiers, en vue d’accompagner le secteur de l’éducation.
Kodjo Atchon, le Maire de Vogan, a pour sa part remercié les responsables de la NJSPF et les a rassuré de son soutien.
Rappelons que la NJSPF est l’une des Associations ayant soutenu Faure Gnassingbé lors de la présidentielle de 2010. Très active, la NJSPF a déjà mené plusieurs actions sur le terrain.
La dernière action remonte à janvier dernier où la NJSPF a offert aux écoliers togolais des classes de CP1 au CE1, 5.250 actes de naissance, geste qui s’inscrit dans son Projet « Pas un enfant sans acte de naissance d’ici 2017 au Togo ». FIN
De Vogan, Kelyane AKOMATSRI
Savoir News, Le Leader de L’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H