Des militants de l’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio ont été sensibilisés samedi dernier à Hahotoé (environ 35 km au nord-est de Lomé) lors d’un meeting, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Ont assisté à cette rencontre, plusieurs responsables de ce parti dont François Agbéviadé Galley, le ministre de l’industrie, de la zone franche et des innovations technologiques, le Préfet de Vo Kokou Léguedé, ainsi que des membres du bureau exécutif de l’UFC et des chefs de canton et de village.
Principal objectif de ce meeting: sensibiliser et former les militants du parti sur la vie du parti et sur quelques notions de civisme et de la politique. Les militants de l’UFC présents à ce meeting ont été également informés sur les derniers développements de la situation politique au Togo.
Dr Kwassi Patrick Nouwodé, le président cantonal de l’UFC a dans son intervention, expliqué longuement à la foule, la notion de la « politique »
Pour ce dernier, un bon citoyen est celui qui participe activement aux actions de développement de sa nation.
L’assistance a été également entretenue par Dr Sambiani Pierre Gimongon – le secrétaire général de l’UFC – sur la vie de l’UFC. Il est revenu sur la crise qui a secoué le parti après la présidentielle de 2010.
Dr Gimongou n’a pas manqué d’expliquer les raisons du choix du Président National de l’UFC, Gilchrist Olympio de signer un accord avec le parti au pouvoir.
L’UFC avait signé en mai 2010, un accord de « partage de pouvoir » avec le Rassemblement du Peuple Togolais (ex-parti au pouvoir). Par cet accord, sept personnalités de L’UFC prennent part au gouvernement.
Le Dr Gimongou a exhorté les militants de l’UFC à s’inscrire massivement les jours à venir sur les listes électorales en vue des prochaines élections législatives et locales théoriquement prévues pour la fin du premier trimestre. Aucune date n’a encore été annoncée pour la tenue de ces scrutins. FIN
De Vogan, Kelyane AKOMATSRI
Savoir News, Le Leader de L’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H