L’Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio poursuit son opération de charme à travers certaines localités du pays. Ce dimanche, une délégation de cette formation politique conduite par son leader s’est rendue à Adéwui, l’un des quartiers populaires de la capitale togolaise.
Après la dégustation de la boisson locale Tchoukoutou et des pas de danse au rythme de la chanson « Ablodé Gbadja » etc…. la délégation de l’UFC a expliqué à la foule, la nouvelle vision du parti. Elle a ensuite invité la population d’Adéwui à s’inscrire massivement sur les listes électorales en vue des prochaines élections législatives et locales.
M.Olympio avait à ses côtés, certains responsables du parti dont Hamadou Brim Bouraïma-Diabacté, ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et Jean-Luc Homawoo, délégué national de la jeunesse de l’UFC.
« Faites-vous inscrire sur les listes électorales. Vous êtes une force importante dans le pays. Avec votre vote, nous irons au Parlement dans la paix et la réconciliation », a déclaré M.Olympio.
« C’est avec le cœur plein de joie que j’ai mis les pieds ce jour à Adéwui (…) Et j’ai senti la joie dans le visage de tout le monde », a-t-il souligné.
Le 5 février dernier, M.Olympio et sa délégation étaient déjà au milieu des militants et sympathisants de l’UFC au siège de ladite formation politique. Le message était le même pour cette campagne de charme et de portes à portes en vue des prochaines élections: s’inscrire massivement sur les listes électorales pour la victoire de l’UFC.
En rappel, les élections législatives et locales sont théoriquement prévues pour la fin du premier trimestre, mais aucune date n’a encore été annoncée pour la tenue de ces scrutins.
Selon certains observateurs, ces élections se tiendront probablement à la mi-mai en raison du retard accusé par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). FIN
Junior AUREL
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H