Le Japon a octroyé ce lundi au gouvernement togolais, une subvention non remboursable de 2, 760 milliards F.CFA, fonds destiné à l’achat du riz et du blé, a constaté l’Agence Savoir News.
Les documents ont été signés par le ministre togolais des affaires étrangères Elliott Ohin et l’ambassadeur du Japon au Togo Susumu Inoue. Les ministres Ouro-Koura Agadazi de l’agriculture et Djossou Sèmondji de la planification étaient également présents.
Selon le ministre des affaires étrangères, les produits alimentaires achetés seront revendus à un prix raisonnable, surtout accessible aux populations vulnérables.
« Les recettes issues de cette vente, vont constituer le fonds de contrepartie qui sera affecté au financement des projets socio-économiques identifiés et retenus d’un commun accord par les deux parties », a souligne M.Ohin (En Photo).
Pour l’ambassadeur du Japon au Togo, les stocks de riz et le blé achetés seront répartis sur l’ensemble du territoire togolais.
« Cette aide alimentaire est la quatrième du genre depuis la reprise effective de la coopération avec le Togo, pour garantir la sécurité alimentaire au Togo », a-t-il précisé. FIN
.
Edem Etonam EKUE
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H