Au moins 400 millions de F.CFA sont prévus dans le budget de l’Etat, gestion 2013 au titre du Fonds d’Aide à la Culture, a indiqué vendredi lors d’une conférence de presse Me Fiatuwo Kwadjo Sessénou, le ministre des Arts et de la culture.
Ce Fonds comprend l’aide à la culture (pour 350 millions de F.CFA) et la promotion de la culture (pour 50 millions de F.CFA).
« Ces deux fonds trouvent leur fondement dans le décret portant Fonds d’Aide à la Culture. Les modalités d’utilisation de ce fonds, les Institutions qui seront chargées de la gestion de ces fonds sont fixées dans le décret », a précisé le ministre.
Le projet de décret portant Fonds d’Aide à la Culture a été adopté en conseil des ministres le 11 novembre 2009. Ce Fonds vise à encourager et soutenir l’industrie culturelle, les manifestations culturelles, les productions des artistes, les représentations culturelles tant sur le plan national qu’international
Le Fonds d’aide à la culture est alimenté par les subventions de l’Etat, legs et donations, ainsi que par la vente des productions des biens culturels et des publications. FIN
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H