Yao Edem Samtou, le président de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) décédé le 23 janvier, a été inhumé ce samedi, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
M.Samtou est décédé des suites d’une courte maladie au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio de Lomé.
Ce samedi, autorités politiques, administratives, traditionnelles et représentants de la société civile venus de toutes les régions du pays ont rendu un dernier hommage à l’illustre disparu lors d’un culte d’enterrement.
Né le 06 décembre 1949 à Kouma Apéyémé, Yao Edem Samtou a fait ses études primaires à Gbodjomé dans la préfecture des lacs où il obtient son certificat primaire et élémentaire.
De 1965 à 1975, il a fait le collège protestant de Lomé et le Lycée de Kpodji à Kpalimé où il est sorti avec un Bac D. Nantis d’un certificat d’étude normale (option sciences) et d’un certificat d’aptitude professionnelle, M.Samtou a été également Directeur CEG de Kpodji.
Il fut nommé président de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé en 2001, fonction qu’il occupait jusqu’à son décès. Yao Edem Samtou laisse derrière lui, une veuve et cinq enfants. FIN
De Kpalimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H