De jeunes leaders formés ce mardi à Lomé comme animateurs d’éducation civique, initiative du CNJ

De jeunes responsables des Associations d’étudiants, des journalistes de radios et représentants de la société civile sont en conclave à Lomé, rencontre de deux jours qui leur permettra de recevoir une bonne dose de notions d’animateurs d’éducation civique, a constaté l’Agence Savoir News.

Initiative du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), cette formation est organisée grâce à l’appui financier de la Fondation Hanns Seidel (FHS).

Axée sur le thème: « L’engagement politique et démocratique des jeunes à travers une citoyenneté active pour une paix durable », la rencontre a été ouverte par le Directeur de la formation civique Djato Kanda en présence de Mme Aridja Frank, Coordonatrice Régionale du Programme de la FHS et du président du CNJ, Thierry Lakougnon (En Photo).

Selon ce dernier, cette formation permettra aux participants d’être mieux outillés sur les valeurs de la citoyenneté.

« Cette formation vise à outiller les acteurs clés que sont les jeunes leaders pour leur permettre d’assurer leur responsabilité sociale dans une nation démocratique », a souligné Thierry Lakougnon.

Très actif sur le terrain, le CNJ est une plateforme qui a pour vocation de mobiliser les différentes associations de jeunes qui travaillent sur des thématiques spécifiques de développement.

C’est une structure consultative, autonome, apolitique, démocratique, constituée de la base au sommet et servant de cadre de concertation, d’expression et d’action pour les jeunes en vue d’assurer leur pleine et effective participation aux processus de développement de la nation.

Le CNJ regroupe l’ensemble des organisations de jeunes du Togo. FIN

Edem etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H