Le retour à Lomé des Eperviers du Togo a été annoncé ce mardi après-midi pour 15H GMT à l’aéroport international Général Gnassingbé Eyadéma. Plusieurs centaines de supporteurs massés devant le salon d’honneur de l’aéroport n’ont pu voir leurs fans. Jusqu’à 16H30, l’avion n’était pas encore arrivé.
Fatigués de faire le pied de grue, beaucoup de supporters ont dû rebrousser chemin.
« Je ne comprends plus rien. Il a été dit hier soir à la télévision qu’ils reviendront ce mardi à 15H. Et ils ont appelé tous les supporters à venir les accueillir. Nous sommes venus et il n’y a rien », se plaint Paul, conducteur de taxi-moto.
Aissa Ouro, vendeuse de friperies, renchérit: « Je suis doublement déçu. On nous a dit que les Eperviers seront là ce jour. Les autorités sont entrain de nous jouer encore un tour ».
Hervé Kandjonou élève en classe de terminale au lycée de Hédzranawoé se dit également « déçu »: »C’est une déception pour nous. Je suis venu les voir. C’est vrai qu’on nous a éliminés, mais l’important c’est qu’ils nous ont fait rêver. En tout cas, qu’ils soient éliminés ou pas, on est de cœur avec eux ».
Le Togo a été éliminé dimanche en quarts de finale par le Burkina Faso. Les Eperviers ont été battus (1-0), après les prolongations, but inscrit à la 105e minute par le Rennais Jonathan Pitroipa.
Le Togo quitte la compétition la tête haute, car c’est la première fois que le Togo atteint cette étape d’une phase finale de la CAN après sept participations.
Rappelons que le Burkina Faso affrontera mercredi, le Ghana en demi-finales. FIN
En photo: Des supporters des Eperviers mardi après-midi à l’aéroport de Lomé
Nicolas KOFFIGAN
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H