Crise au Mali: 586 soldats togolais déjà sur le terrain, un nouveau contingent de 54 hommes a quitté Lomé ce jeudi

Un nouveau contingent de 54 soldats togolais a quitté Lomé ce jeudi par voie terrestre pour la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA), chargée de chasser les islamistes qui occupent le nord du Mali, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Ce contingent qui va s’installer à San (sud-ouest du Mali) a quitté la capitale togolaise avec notamment des armes et des véhicules.

Au total 586 soldats togolais sont déjà sur le terrain, a indiqué jeudi à l’Agence Savoir News, le Colonel Djibril Inoussa, porte-parole de l’armée togolaise.

« Le Togo va finalement fournir 879 soldats pour la MISMA », a-t-il souligné. Les autorités togolaises avaient prévu déployer 500 militaires au Mali.

Le premier contingent – les éléments précurseurs – avait quitté Lomé le 17 janvier. Conduit par le Colonel Bayakidéou Kpakpabia, il était composé de l’unité combattante.

L’effectif que le Togo compte déployer, sera composé d’un bataillon de combat, d’un hôpital de campagne niveau 2 et d’une Force Protection Unite (FPU).

Le bataillon de combat sera composé de 658 soldats, a précisé le Colonel Inoussa. FIN

Junior AUREL

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H