Togo en 1/4 de finale de la CAN: « Chaleureuses félicitations » de Faure Gnassingbé aux Eperviers pour cet « exploit historique »

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé jeudi, ses « Chaleureuses félicitations » aux Eperviers pour l' »exploit historique » réalisé mercredi, en qualifiant le Togo pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2013) en Afrique du Sud.

Le Togo a obtenu son billet pour les quarts de la finale, après son nul (1-1) face à la Tunisie. C’est la première fois que le Togo franchit cette étape d’une CAN, après sept participations.

« Au lendemain de votre brillante qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule en Afrique du Sud, je tiens à vous exprimer, au nom du Gouvernement, du peuple togolais et en mon nom personnel, mes vives et chaleureuses félicitations pour l’exploit historique et sans précédent que vous venez ainsi de réaliser », écrit Faure Gnassingbé dans un message adressés aux Eperviers.

« Je tiens à remercier chacun d’entre vous ainsi que les membres de votre encadrement technique pour le bonheur et la joie immense que vous avez su donner à toutes les Togolaises et à tous les Togolais en vous imposant avec brio face à des équipes prestigieuses », souligne le chef de l’Etat dans ce message transmis à l’Agence Savoir News.

Selon Faure Gnassingbé, « la qualité de jeu, l’esprit d’équipe, la combativité et la ténacité » démontrés individuellement et collectivement par les joueurs au cours de la première phase de la compétition « font l’honneur et la fierté de toute notre patrie »

« En ce jour de liesse générale et de fierté nationale, Je voudrais vous encourager à redoubler d’efforts et à cultiver avec constance et détermination l’esprit d’équipe, la générosité dans l’effort et le sens de l’engagement pour la patrie que vous avez su incarner et qui ont balisé la voie vers ce succès historique mérité et unanimement salué », poursuit le président de la république.

« Je voudrais vous réaffirmer le soutien des Togolaises et des Togolais de tous les horizons qui sont unis et mobilisés derrière vous comme un seul homme et qui ont pu mesurer à nouveau, grâce à votre parcours et à votre exploit, les vertus de l’effort collectif consenti dans l’union et la cohésion et qui ressentent aujourd’hui avec une intensité renouvelée, la fierté partagée d’appartenir à la nation togolaise », souligne-t-il.

« Soyez assurés que tout le peuple togolais est de tout cœur avec vous et vous accompagne de toutes ses prières pour la suite de la compétition. Que Dieu vous bénisse dans la poursuite des efforts que vous déployez pour l’honneur de notre cher Togo », ajoute Faure Gnassingbé.

Rappelons que le Togo affrontera en quart de finale, le Burkina Faso. FIN

.

Junior AUREL

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H