L’après midi de mardi a été marquée par la visite du Gal Zoumaro Gnofame à l’hôtel des Eperviers (Protea Hotel Winkler) et la reconnaissance de Mbombela Stadium. La grande surprise là, c’est l’état de la pelouse qui a fait regretter même le stade d’Agoè.
Mais le clou de la journée aura été la visite de madame Kathy Dlamini, le Maire de Mbombela. Déjà venue à l’hôtel en milieu de journée alors que les joueurs étaient encore à l’entraînement au stade de Kabokweni, elle avait pris sur elle d’aller les rencontrer au stade de Mbombela.
Deuxième surprise, Kathy Dlamini affirme avoir ses origines au Togo et qu’elle pense même s’y rendre quand elle prendra sa retraite afin de recherche ses racines. Il va s’en dire que le Maire de Mbombela a un faible pour la sélection nationale togolaise et souhaite voir Adebayor et ses coéquipiers en demi-finale avant de quitter sa province de Mpumalanga.
Autant dire que le supporter N°1 des Eperviers à Mbombela mercredi sera le Maire Kathy Dlamini qui a offert des souvenirs à la délégation togolaise.
Le Togo affronte la Tunisie ce mercredi pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe D. Un match nul propulsera les Eperviers au second tour de cette compétition. FIN
De Mbombela, Hervé GAGNON
Savoir News, La Maison de L’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H