CAN-2013 : Didier Six et Womé Dové, face à la presse mardi à Mbombela

Didier Six, l’entraîneur français de la sélection togolaise et le milieu offensif des « Eperviers » étaient face à la presse mardi, en prélude au match Togo-Tunisie prévu ce mercredi pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe D.

Voici quelques réponses aux questions:

Didier Six: Après notre victoire sur l’Algérie, j’ai demandé aux joueurs de penser d’abord à bien récupérer puis à se concentrer sur le match contre la Tunisie. Si nous jouons à cent pour cent de notre valeur, nous avons une chance d’être en quarts de finale

Question: Le Togo n’a pas besoin que d’un point pour se qualifier. Est-ce que vous allez rester derrière pour défendre le zéro ou vous allez jouer pour gagner ?

Didier Six: Nous avons une équipe joueuse. Nous n’avons pas une équipe qui défend. Quand on rentre sur un terrain, c’est pour gagner. Et ça mes joueurs le savent. Certes, nous n’avons besoin que d’un point mais la réalité d’un match de football est tout autre. Notre objectif c’est de prendre la première place du groupe comme les Tunisiens. Et les trois points peuvent nous aider si éventuellement la Côte d’Ivoire trébuche. Pour tout vous dire, c’est pas en défendant ou en subissant qu’on atteindra le résultat recherché.

Question: Quel est l’état d’esprit du groupe ?

Womé Dové: L’état d’esprit du groupe est bon. Nous avons essayé de bien jouer contre la Côte d’Ivoire et l’Algérie et même si à l’arrivée nous n’avons eu que trois points sur les six. Ce dernier match de poule est tout autant difficile que les deux premiers mais nous avons un groupe assez solide pour affronter la Tunisie. Nous sommes assez soudés pour passer le cap de la Tunisie. FIN

De Mbombela, Hervé GAGNON

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H