Miss Diamant : un film africain de 150 épisodes en tournage au Togo

« Miss diamant », un grand feuilleton togolais qui regroupe des acteurs de la sous région ouest-africaine, en l’occurrence Goyou Michel, Boyiri Michel, Nastou de la Côte d’Ivoire, Gustave Sorgho du Burkina Faso ente autre, est en tournage à Lomé.

C’est le Palais des Congrès qui sert de cadre pour ce tournage qui se veut un canal pour édifier, éduquer et sensibilise les populations africaines. Cette série traite des péripéties de monde socioculturel, religieux traditionnel et politique.

Ce film qui a déjà reçu l’accord de diffusion de plusieurs grandes chaînes francophones d’Afrique subsaharienne, est soutenu par le ministère des Arts et de la Culture, l’Organisation internationale de la francophonie, les Fonds de garantie des industries culturelles, le comité Miss Togo et Cheikh Olas production.

Selon le réalisateur François Kandonou, le tournage qui se décline en cinq grandes saisons de 30 épisodes chacune, a commencé le 25 décembre denier et prendra fin le 15 juin prochain, soit six mois de tournage au Togo.

« Le Togo est en retard dans le tournage et la réalisation de film. C’est dans l’intention de rattraper le retard de l’épanouissement du cinéma et de la télévision en Afrique que nous nous sommes plongés dans une réflexion approfondie. Pou nous, il est temps de susciter chez les téléspectateurs africains, les mêmes sentiments et engouements qu’ils ont pour les télénovellas brésiliennes, indiennes et occidentales qui envahissent la vision de nos populations » a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs ajouté que le film se base sur des thèmes comme l’héritage, la tradition et le christianisme, le charlatanisme, la justice, la sorcellerie, la corruption, l’impunité, l’occultisme, l’amour et la confrontation des us et coutumes.

Gustave Sorgho, acteur burkinabè se réjouit de pende part à ce premier tournage à Lomé, car selon lui, l’important c’est de commencer et les autres vont suivre.

« Quand la proposition m’a été faite, je n’ai pas hésité. Car c’est aussi une nouvelle dimension pour la carrière d’un artiste », a pour sa part souligné l’ivoirien Michel Boyiri.

Pour rappel, le tournage de « Miss diamant » regroupe des figures incontournables de la comédie et de l’humour africain comme Michel Gohou, Bohiri de la Côte d’Ivoire, Gbadamassi et Gogoligo du Togo, Akambi Akala du Bénin, Gustave Sogho et Abdoulaye Kombodry du Burkina Faso, ainsi que d’autres jeunes talents. La première sortie du film est prévue pour le 10 mars 2013. FIN

Nicolas KOFFIGAN

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24