MISE AU POINT DE LOIC LAWSON, DP DU JOURNAL « FLAMBEAU DES DEMOCRATES »
Depuis quelques temps, un profil face book créé au nom et au prénom de Loïc LAWSON, par de cyniques individus sans foi ni loi que nous ne connaissons ni d’Adam, ni d’Eve, se complait dans la publication des articles pour le moins orduriers sur des personnalités publiques de premier plan, qui ne répondent à aucun principe de l’éthique et la déontologie du journalisme.
Les auteurs de cette manœuvre sordide d’usurpation d’identité, ne sont manifestement que de gros irresponsables non seulement incapables d’assumer leurs écrits mais aussi désireux d’attirer sur notre modeste personne, la foudre de ces autorités que nous respectons tant. Malheureusement pour eux, la légèreté et l’amateurisme dont ils font preuve dans la commission de leur acte criminel, font planer des doutes sur l’authenticité de leur fameux profil face book.
En effet, une simple investigation permet de constater que contrairement au faux profil face book « Loïc LAWSON » qui ne fait aucune mention de notre date de naissance inconnue des faussaires qui attestent vaguement que nous sommes nés et avons vécu à Niamey, le vrai a pour nom : « LAWSON Loïc Avla » et ne porte que l’indication du jour de naissance du vrai propriétaire. Rien de plus. Quant à l’antériorité de la date de création du vrai par rapport à celle du faux, l’évidence ne souffre d’aucun commentaire.
Quoique nous inscrivant dans la lutte pour le changement démocratique au Togo, nous élevons la plus vive protestation contre cette manœuvre sordide d’usurpation d’identité, du faux et usage de faux qui n’aurait jamais été possible si ses auteurs que nous ne tarderons pas à démasquer, n’étaient pas assurés d’une impunité totale.
En conséquence, nous nous réservons le droit d’apprécier le moment venu, la suite judiciaire à donner à « ce coup de poignard dans le dos » inadmissible. A aucun moment, nous ne saurons nous accommoder d’un quelconque gangstérisme intellectuel de nature à divertir l’opinion de l’essentiel et plus grave, à enfoncer un honnête citoyen.
Nous en appelons à tous les amis épris de liberté pour davantage de mobilisation contre le gangstérisme intellectuel qui fait du Togo, un Etat qui suscite la pitié.