Taïrou Bagbiégue, le ministre des mines et de l’énergie a été relevé de ses fonctions ce jeudi par décret présidentiel rendu public.
« Sur instruction du président de la République, le gouvernement poursuit les efforts qu’il a engagés depuis quelques mois por restructurer le secteur des mines et de l’énergie et l’adapter aux besoins de notre économie. Dans cette dynamique, le président de la République a pris ce jour, un décret relevant de ses fonctions, Monsieur Taïrou Bagbiégue, ministre des mines et de l’énergie. L’intéressé sera appelé à d’autres fonctions », indique un communiqué de la présidence lu à la télévision nationale par Kouessan Yovodevi, le Directeur de ladite chaîne.
« Par ailleurs, de nouvelles mesures seront prises le moment venu pour mettre davantage le secteur des mines et de l’énergie en conformité avec les grandes orientations stratégiques de notre pays », souligne le communiqué, sans donner plus de détails sur les raisons du limogeage de M.Bagbiégue.
Ancien directeur général de la Société des Postes du Togo, Taïrou Bagbiégue a été nommé fin août dernier en remplacement de Dammipi Noupokou, muté à la tête du ministre des Transports. FIN
Nous y reviendrons
Junior AUREL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24