Les responsables des centrales syndicales ont décidé de lever le mot d’ordre de grève prévue lundi et mardi, suite au vote ce dimanche par l’Assemblée nationale, du projet statut général de la fonction publique.
« Par mot d’ordre de grève lancé le 17 janvier, les six centrales syndicales du Togo (CGCT, UNSIT, CNTT, CSTT, GSA, UGSL) appelaient tous les travailleurs de tous les secteurs confondus à observer une grève d’avertissement de 48 heures les lundi 21 et mardi 22 janvier pour exiger le vote du nouveau statut général de la fonction publique et l’application dès ce mois de janvier, de la nouvelle grille indiciaire », indique un communiqué des centrales syndicales du Togo lu sur les médias d’Etat..
« Suite au vote en procédure d’urgence du nouveau statut à l’issue de la séance extraordinaire tenue par les honorables députés ce jour, répondant ainsi favorablement à l’exigence fondamentale des travailleurs, les secrétaires généraux, signataires du mot d’ordre de grève ont décidé de proposer la levée de ce mot d’ordre à l’Assemblée générale à laquelle ils convient tous les travailleurs lundi à 7h à la bourse du travail », souligne le texte.
Rappelons que lors du vote par l’Assemblée nationale ce dimanche du statut général de la fonction publique, 50 députés ont approuvé ce texte. Quatre députés du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition) se sont abstenus. FIN
En Photo : Ephrem Tsikplonou, le secrétaire général de la Confédération générale des cadres du Togo (CGCT).
Junior AUREL
Savoir News, La Maison de L’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H