Journée Nationale de Compassion : Des milliers d’enfants au Palais des Congrès ce samedi pour célébrer l’évènement

Plusieurs milliers d’enfants ont pris d’assaut le Palais des congrès de Lomé ce samedi pour célébrer la première édition de la Journée Nationale de Compassion, initiative de l’Ong « Compassion International-Togo », a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Cette commémoration vise notamment à faire le plaidoyer en faveur de tous les enfants du Togo. Il s’agit pour les organisateurs, d’attirer l’attention de la population sur les actions menées par « Compassion International-Togo » et d’inviter toute la population togolaise à rejoindre cette Ong.

Les enfants, issus de différentes églises admises au sein de « Compassion International-Togo », sont venus de plusieurs préfectures du pays. La plupart étaient habillés de tee-shirt bleu et blanc à l’effigie de l’Ong.

Cette première édition de la Journée Nationale de Compassion est placée sous le thème: « exprimons notre Compassion aux enfants », La rencontre a été animée par plusieurs artistes de la chanson Gospel dont Mmes Abitor, Adjénou et Guy Rodrigue.

Le directeur régional de « Compassion International », Dr John Laba, ainsi que plusieurs Pasteurs étaient présents.

Selon le directeur national de « Compassion International-Togo », Ataty Peter, cette célébration consiste à donner une opportunité à toute la population togolaise de partager leur amour avec les enfants.

« Cette compassion que nous partageons aujourd’hui n’est pas seulement l’Amour qui doit être donné à ces enfants au niveau des églises, mais aussi à tous les enfants du Togo », a-t-il souligné.

« Nous prions pour que cette manifestation soit pérenne. C’est une journée d’amour pour les enfants », a ajouté Ataty Peter.

Notons que « Compassion International-Togo » encadre plus de18.232 enfants répartis dans 83 églises.

Rappelons que l’Ong « Compassion International » est une Organisation chrétienne de développement pour enfant. Elle a été créée en 1952 durant la guerre de Corée par Everett Swanson, évangéliste américain.

Basée à Colorado, cette ONG exerce ses activités en collaboration avec plus 2 800 églises dans trois pays d’Afrique de l’Ouest: le Togo, le Burkina Faso et le Ghana. FIN

Lambert ATISSO

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H