Plusieurs milliers d’enfants ont pris d’assaut le Palais des congrès de Lomé ce samedi pour célébrer la première édition de la Journée Nationale de Compassion, initiative de l’Ong « Compassion International-Togo », a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Cette commémoration vise notamment à faire le plaidoyer en faveur de tous les enfants du Togo. Il s’agit pour les organisateurs, d’attirer l’attention de la population sur les actions menées par « Compassion International-Togo » et d’inviter toute la population togolaise à rejoindre cette Ong.
Les enfants, issus de différentes églises admises au sein de « Compassion International-Togo », sont venus de plusieurs préfectures du pays. La plupart étaient habillés de tee-shirt bleu et blanc à l’effigie de l’Ong.
Cette première édition de la Journée Nationale de Compassion est placée sous le thème: « exprimons notre Compassion aux enfants », La rencontre a été animée par plusieurs artistes de la chanson Gospel dont Mmes Abitor, Adjénou et Guy Rodrigue.
Le directeur régional de « Compassion International », Dr John Laba, ainsi que plusieurs Pasteurs étaient présents.
Selon le directeur national de « Compassion International-Togo », Ataty Peter, cette célébration consiste à donner une opportunité à toute la population togolaise de partager leur amour avec les enfants.
« Cette compassion que nous partageons aujourd’hui n’est pas seulement l’Amour qui doit être donné à ces enfants au niveau des églises, mais aussi à tous les enfants du Togo », a-t-il souligné.
« Nous prions pour que cette manifestation soit pérenne. C’est une journée d’amour pour les enfants », a ajouté Ataty Peter.
Notons que « Compassion International-Togo » encadre plus de18.232 enfants répartis dans 83 églises.
Rappelons que l’Ong « Compassion International » est une Organisation chrétienne de développement pour enfant. Elle a été créée en 1952 durant la guerre de Corée par Everett Swanson, évangéliste américain.
Basée à Colorado, cette ONG exerce ses activités en collaboration avec plus 2 800 églises dans trois pays d’Afrique de l’Ouest: le Togo, le Burkina Faso et le Ghana. FIN
Lambert ATISSO
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H