Les membres des trois comités mis en place par le gouvernement pour une bonne participation des Eperviers du Togo à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud, se sont encore retrouvés ce jeudi à la Primature. La rencontre a été présidée par le Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu.
La séance de ce jeudi; fait suite à celle tenue mercredi par les comités de mobilisation de fonds et d’organisation.
Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour dont la question des primes des joueurs, leur regroupement et le point sur la mobilisation des fonds.
« Nous avons fait le point de nos travaux d’hier au Comité ad’ hoc de supervision, afin de valider les dernières informations. Nous avons évoqué la question des primes. A cet niveau, des montants ont été proposés et feront l’objet de discussions avec les joueurs les jours à venir », a indiqué Etienne Bafaï, le Président du Comité de mobilisation des fonds.
« Ces joueurs seront reçus par le Premier ministre et le montant des primes sera retenu à l’issue des discussions », a précisé M.Bafaï, précisant qu’un certain nombre de manifestations sont prévues pour mobiliser les populations autour des Eperviers.
L’une des grandes manifestations est le concert prévu le 5 janvier à partir de 16H GMT au stade de Kégué, concert qui sera animé par plusieurs artistes dont King Mensah, Mirlinda, Omar B, Almok et le groupe « 109 Connexion ». Des caravanes sont aussi annoncées à travers l’ensemble du pays, ainsi qu’un grand dîner de gala à l’Hôtel Sarakawa en présence des joueurs le 11 janvier.
Rappelons que pour cette CAN, le Togo est logé dans le groupe B (le plus relevé) aux côtés de la Côte d’Ivoire, la Tunisie et l’Algérie. FIN
Junior AUREL
Savoir News, La Maison de L’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H