Préparatifs/CAN-2013: Nouvelle rencontre des trois comités, plusieurs sujets au menu des discussions dont la question des primes des joueurs

Les membres des trois comités mis en place par le gouvernement pour une bonne participation des Eperviers du Togo à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud, se sont encore retrouvés ce jeudi à la Primature. La rencontre a été présidée par le Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu.

La séance de ce jeudi; fait suite à celle tenue mercredi par les comités de mobilisation de fonds et d’organisation.

Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour dont la question des primes des joueurs, leur regroupement et le point sur la mobilisation des fonds.

« Nous avons fait le point de nos travaux d’hier au Comité ad’ hoc de supervision, afin de valider les dernières informations. Nous avons évoqué la question des primes. A cet niveau, des montants ont été proposés et feront l’objet de discussions avec les joueurs les jours à venir », a indiqué Etienne Bafaï, le Président du Comité de mobilisation des fonds.

« Ces joueurs seront reçus par le Premier ministre et le montant des primes sera retenu à l’issue des discussions », a précisé M.Bafaï, précisant qu’un certain nombre de manifestations sont prévues pour mobiliser les populations autour des Eperviers.

L’une des grandes manifestations est le concert prévu le 5 janvier à partir de 16H GMT au stade de Kégué, concert qui sera animé par plusieurs artistes dont King Mensah, Mirlinda, Omar B, Almok et le groupe « 109 Connexion ». Des caravanes sont aussi annoncées à travers l’ensemble du pays, ainsi qu’un grand dîner de gala à l’Hôtel Sarakawa en présence des joueurs le 11 janvier.

Rappelons que pour cette CAN, le Togo est logé dans le groupe B (le plus relevé) aux côtés de la Côte d’Ivoire, la Tunisie et l’Algérie. FIN

Junior AUREL

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H