Des étudiants formés à l’Institut National de Jeunesse et Sport (INJS)/promotion 2007-2010 ont manifesté ce vendredi dans l’enceinte du ministère des sports pour exiger leur intégration dans l’administration publique, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
L’INJS forme les professeurs d’éducation physique et des conseillers pédagogiques.
Ces étudiants – une centaine – étaient vêtus pour la plupart de tenues de sports de couleur rouge.
Sur des pancartes brandies par certains manifestants, on pouvait lire: « Non à l’injustice professionnelle », « INJS, intégration directe » ou encore « ministre, on veut travailler ».
Ces étudiants qui ont manifesté dans le calme sous le regard des forces de sécurité, ont été reçus par le ministre des sports Fofana Bakalawa assisté de quelques directeurs centraux de son département.
Après quelques heures de discussions avec des délégués des étudiants, le ministre a rassuré l’ensemble des manifestants: « on avait commencé une communication de votre situation au niveau du gouvernement. Je vais relancer le dossier ».
« Mais, j’attends de vous, certains amendements que nous allons ajouter à la prochaine communication au conseil des ministres », a déclaré Fofana Bakalawa devant les étudiants.
« J’ai demandé à vos responsables de nous envoyer par écrit vos doléances, que nous allons insérer dans notre communication que nous comptons déposer au secrétariat général du gouvernement », a-t-il souligné.
Rappelons qu’en mars dernier, des étudiants de l’INJS avaient manifesté pour exiger une amélioration de leurs conditions de vie et d’études. FIN.
En Photo: Des étudiants de l’INJS ce vendredi au ministère des sports
Lambert ATISSO
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H