Plus de 200 enfants du Fonds d’Aide aux Veuves et Orphelins (FONDAVO) et des Orphelinats la « Providence », « Mercy Home » et « Béthel » ont reçu ce lundi à Lomé, leurs cadeaux du Père Noël, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Ces enfants ont bénéficié de ces cadeaux grâce à la société Lydia Ludic et la fondation FONDAVO. Cette « fête » aux enfants baptisée « Noël des Oprhelins 2012 », s’est déroulée dans les locaux de l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) en présence de Mme Afi Ntifa Aményo-Bebou, ministre de l’action sociale.
Koffi Essaw, conseiller diplomatique du chef de l’Etat et Alexandre Qader, le Directeur de la société Lydia Ludic étaient également présents.
Selon Alexandre Qader, fêter Noël avec les orphelins est un geste noble: « C’est avec plaisir que nous nous sommes associons aux actions du FONDAVO. Nous sommes toujours contents de participer à ce genre d’action au profit des enfants les plus défavorisés ».
Pour Mme Afi Ntifa Aményo-Bebou, c’est plutôt le Seigneur qui a pris en compte les doléances, les prières et les sollicitations des enfants orphelins, afin que ceux-ci puissent fêter quelle que soit leur situation.
« Le Seigneur a touché des cœurs généreux, des femmes et hommes de bonne volonté qui vous aiment et qui pensent à vous », a déclaré la ministre devant les enfants.
Dr Charles Birrégah du FONDAVO s’est pour part, réjoui de voir les enfants fêter dans la joie, la Noël.
«Très souvent, les enfants orphelins vivent dans un environnement où ils sont délaissés. D’autres sont réduits à la servitude, privés d’éducation ou deviennent des cibles privilégiés de trafiquants d’êtres humains. Si nous voulons vraiment la paix sociale, nous devons nous occuper des plus démunis », a-t-il précisé.
Rappelons que le « FONDAVO » a pour objectif de regrouper toutes les veuves et orphelins en vue de les aider à se prendre en charge. Il organise des collectes de fonds d’appui aux veuves et aux orphelins et initie à l’intention des veuves, des cours d’alphabétisation pour ceux qui n’ont pas eu la chance de suivre un cursus normal et assisté, ceux qui sont scolarisés mais n’ont pas les moyens nécessaires pour poursuivre leurs études. FIN
Lambert ATISSO
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H