Au centre d’accueil Sainte Marthe: Chaude ambiance vendredi avec les élèves du Complexe scolaire Victor Hugo de Hedzranawoé

Les élèves du Complexe scolaire Victor Hugo de Hedzranawoé – l’un des quartiers populaires de Lomé – ont bouclé vendredi, le premier trimestre de l’année en beauté à travers un grand pique-nique, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

C’est le centre d’accueil Sainte Marthe, situé juste à côté de ladite Ecole qui a servi de cadre à cette réjouissance riche en couleurs. Les élèves – bien habillés – ont mangé, chanté et dansé de 10H à 16H aux côtés leurs maîtres et « tatas ». Les enfants ont mouillé les habits au rythme du Cool Catché et du Azonto.

« Les parents ont juste contribué à hauteur de 1.000 F.CFA par élève. Les enfants sont venus avec leurs plats, cuillères etc…. », a expliqué à l’Agence Savoir News, l’un des enseignants de l’Ecole.

« Nous comptons perpétuer cette tradition, afin de permettre aux enfants de changer de cadre pour la réjouissance, après des mois de travail », a-t-il souligné.

Des élèves interrogés, n’ont pas caché leur joie: « je suis très content, car j’ai bien mangé et bien dansé », s’est réjoui Junior, 1er de sa classe (CM1).

Afi, élève en classe de 5eme, a renchéri: « je veux que nos maîtres nous organisent cette fête avant chaque congé ».

Créée en 1989, le Complexe scolaire Victor Hugo de Hedzranawoé est une petite école qui compte environ 3 00 élèves, du préscolaire au collège. FIN

Ambroisine MEMEDE

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H