Société: L’importation et l’usage des pétards interdits, « mise en garde sévère » du ministre de la sécurité

L’importation, la vente et l’usage des pétards et autres produits assimilés sont interdits sur l’ensemble du territoire national, afin « d’éviter tout débordement et de prévenir des troubles à l’ordre public » durant cette période des fêtes de fin d’année, a appris mardi l’Agence Savoir News auprès du ministère de la sécurité et de la protection civile.

Depuis quelques jours, on assiste à des jets de pétards aux bruits parfois très assourdissants. Selon un communiqué du ministre de la sécurité et de la protection civile le Colonel Yark Damehane, ces bruits assourdissants issus des jets de pétards « troublent la quiétude des citoyens » et sont de nature « à instaurer un climat de peur au sein des paisibles populations ».

« L’importation, la vente et l’usage des pétards et autres produits assimilés, ainsi que toute production factice d’armes à feu ou sous forme de jouets, sont interdits sur l’ensemble du territoire national, a rappelé le ministre adressant une « sévère mise en garde aux éventuels contrevenants qui s’exposent à la rigueur de la loi ».

« Des instructions formelles sont données aux personnels des forces de sécurité, aux agents de l’administration des douanes et du ministère du commerce pour des contrôles aux frontières et dans les lieux de vente, afin d’opérer des saisies, rechercher et faire punir les contrevenants », souligne le communiqué. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H