Economie/ Carrefour Commercial de Kara (CCK): La troisième édition officiellement lancé samedi

La troisième édition de la Foire dénommée Carrefour Commercial de Kara (CCK), a été officiellement lancée samedi en présence du Préfet de la Kozah, le colonel Bakali Hèmou Badibawu et d’autres autorités locales, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News sur place.

Le Directeur du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) Kuéku-Banka Johnson était également présent. Cette Foire intervient, juste après la clôture le 10 décembre dernier, de la 10e Foire internationale de Lomé à laquelle ont pris part 796 exposants de 16 pays.

Grand rendez-vous d’affaires pour les opérateurs économiques de la région de la Kara (environ 420 km au nord de Lomé), la troisième édition du CCK se tient sur le terrain ASKO (Association Sportive de la Kozah). Les deux précédentes éditions avaient pour cadre le Carrefour Tomdè.

« Nous avons décidé cette année de délocaliser cette Foire sur le terrain de ASKO, l’espace étant plus grand et plus proche de la population », a expliqué Ignace Batchassi, le président du Comité d’organisation du CCK.

La grande innovation de cette année, est la caravane prévue le 22 décembre prochain à travers toute la ville. Cette caravane sera meublée de danses folkloriques avec pour point de chute, le terrain ASKO. Environ 112 stands – plus de 200 exposants – sont répartis dans 6 pavillons. En 2012, le CCK a enregistré 65 exposants contre 150 exposants l’année dernière.

Il est également prévu des visites de certains sites touristiques de la région. Un arbre de Noël sera également installé pour des dons aux enfants les 24 et 25 décembre. Le CCK fermera ses portes le 31 décembre. FIN

De Kara, Assinam PITOKO

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H