La quatrième édition du Forum Solidarités Sociales des Travailleurs du Togo (FSSTT) se déroulera du 2 au 5 décembre à l’Infa de Tové à Kpalimé (environ 120 Km de Lomé). L’annonce a été faite ce vendredi par le comité d’organisation, lors d’une conférence de presse, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Placé sous le thème: « rôle des acteurs sociaux pour le progrès social, économique, démocratique et pour un travail décent au Togo », cette édition va rassembler au moins 150 participants qui viendront notamment des organisations syndicales, de défense des droits humains et de la société civile.
Des représentants d’organisations syndicales de l’Afrique de l’Ouest – notamment du Bénin, du Burkina Faso et du Niger – sont également attendus à ce Forum.
Selon les organisateurs, le Forum solidarités sociales des travailleurs du Togo se veut un carrefour d’échanges et de rapprochement des travailleurs, pour des actions communes.
Au cours du Forum, les participants auront à écouter des communications sur l’évaluation de l’impact de la mise en œuvre des engagements du Protocole d’Accord du dialogue social. Le Forum proposera des alternatives idoines pour le renforcement et l’extension de ce dialogue social
Sur les grands enjeux nationaux, le FSSTT entend faire une évaluation des travaux du Cadre Permanent de Dialogue et de Concertation (CPDC) et la mise en œuvre des recommandations relatives aux réformes constitutionnelles et institutionnelles.
Ce Forum abordera également la question liée à la protection sociale au Togo: les acquis, les difficultés et les perspectives de renforcement et d’extension.
Initié en 2005, le FSSTT est un espace ouvert de dialogue et de formulation d’alternatives pour la promotion des droits économiques, sociaux et culturels des travailleurs et des populations du Togo en général. FIN
Lambert ATISSO
Savoir News, le Journalisme est notre métier