La Télévision Catholique, « TV SPES » – la chaîne de l’Espérance – souffle ses cinq bougies. Le Père Gustave Sanvée, directeur de cette chaîne était face aux journalistes ce jeudi, rencontre au cours de laquelle il a dévoilé le programme au menu de cet anniversaire.
« TV SPES » est une chaîne de télévision privée indépendante placée sous la juridiction de l’Eglise Catholique du Togo. Elle est placée sous la responsabilité de la Conférence des Evêques du Togo (CET) et de l’Archevêque de Lomé.
La création de cette Télévision répond à la demande des chrétiens du Togo de diversifier le champ des médias télévisuels togolais et de bénéficier de leur propre chaîne d’information, d’éducation et de divertissement.
Plusieurs activités sont au menu de ce cinquième anniversaire de cette chaîne de télévision dont des journées portes ouvertes, des conférences-débats et un dîner sur réservation. Il est également prévu une grande caravane à travers certaines Paroisses de Lomé et une messe pontificale qui sera concélébrée à la Paroisse Cristo Risorto de Hedzranawoé.
« Après cinq années de parcours, je pus vous affirmer que tout n’a pas été rose. Mais, avec la détermination des chrétiens catholiques et des bonnes volontés, le bilan des cinq ans d’activités est positif », a souligné le Père Gustave Sanvée (En Photo).
« Nous avons commencé à zéro. Aujourd’hui, nous avons un émetteur et un pilonne. On essaie de payer nos factures d’électricité, nos redevances. Les chrétiens progressivement, comprennent qu’il y a un média qu’il faut soutenir », a-t-il indiqué.
« TV SPES » a commencé à émettre depuis décembre 2007 sur un rayon de 50 km autour de Lomé sur le canal 37 UHF (fréquences: images 599.25 Mhz/son 605.75 Mhz).
C’est la première chaîne de Télévision Catholique de la sous-région ouest-africaine. FIN
Lambert ATISSO
Savoir News, La Maison de L’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H