Des professionnels des médias ont été mieux outillés ce jeudi à Lomé sur le concept baptisé « empruntes du succès », rencontre organisée par Mme Béatrice Pierru (Coach certifié vivant au Togo) et Séverin Vias (Fondateur de l’Académie des Coaches vivant en Allemagne), a constaté l’Agence Savoir News.
La rencontre qui s’est déroulée dans la salle des Lauriers (en face du Collège Saint Joseph) est axée sur le thème: « Les empruntes du succès: Stratégies Avancées et Codes Secrets de la Réussite enfin Dévoilés ».
Selon Séverin Vias, on entend par « empreintes du succès », la somme des recherches, afin que les activités marchent à merveille: « et pour être parmi les meilleurs, il faut chercher le développement de soi et la réussite ».
« Ma vision pour l’Afrique, c’est que chacun dans sa vie personnelle fasse l’effort de vouloir grandir. Nous avons un problème, c’est que le monde change vite et les gens ne se rendent pas compte. Par exemple le pouvoir aujourd’hui est plus avec l’intelligence et non avec la force. Et pour grandir, nous devons avoir d’autres conceptions nouvelles. Par contre, nos élites vivent en vase clos », a-t-il expliqué.
« La vision c’est de former les jeunes qui doivent assister les élites, afin d’intégrer une part de maturité dans leur vision, histoire des les amener à changer de comportement », a précisé Séverin Vias.
Pour ce dernier, « les empreintes du succès », c’est comment faire et par quelle méthode passer pour que les gens réussissent dans leur vie.
Séverin Vias a expliqué aux journalistes, les « clés de la formule cachée des plus grands succès que les riches et puissants utilisent tous les jours pour +zapper+ facilement les obstacles les plus tenaces avec la facilité ».
A travers ses explications, le Fondateur de l’Académie des Coaches a montré aux journalistes qu’ils peuvent contrôler leur destin, jusque dans les moindres détails et atteindre la richesse financière ».
Mme Béatrice Pierru s’est pour sa part, appesantie sur le concept « coach ». Selon elle, le coach est celui qui conseille, qui accompagne son client ou les gens pour l’avancement de leurs activités, afin qu’ils atteignent leur rêve
« Le coach aide les gens à faire ce qu’ils ont envie de faire. Nous ne sommes pas des faiseurs de bonheur. C’est un travail sur soi qui permet de réaliser ce qu’on veut faire » », a-t-elle expliqué.
Une grande rencontre est prévue le 24 novembre prochain dans la salle Agora Senghor sur les stratégies avancées et les codes secrets de la réussite et du succès. Tous ceux qui veulent avoir des notions sur le développement personnel sont invités à cette rencontre. Participation: 5.000 F.CFA pour les étudiants et 10.000 F.CFA pour les non étudiants. FIN
Nicolas KOFFIGAN
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H