Afrique Togo Ecologie (ATE), le parti des verts a fait ce lundi, le bilan de ses activités, après environ une année d’existence et a annoncé les couleurs pour les prochaines élections législatives dont la date n’est pas encore connue. Napo Ninsao, le président de cette formation politique était face aux professionnels des médias au Centre CESAL à Lomé.
Créé le 14 octobre 2011, « Afrique Togo Ecologie » (ATE) a disparu ces derniers mois de la scène politique. Son président l’a aussi avoué. Mais en revanche, ce parti a marqué sa présence sur le plan panafricain et international, a précisé Napo Ninsao.
Après avoir rappelé quelques actions menées sur le plan national, le président du parti des Verts a annoncé quelques points gagnés sur le plan africain par sa formation politique.
« Nous venons d’avoir la présidence ouest-africaine des écologistes. Et sur le plan panafricain, nous venons également d’avoir la présidence de la commission éthique et gestion des conflits pour le compte de la Fédération Africaine des Verts (FEVA) », a annoncé Napo Ninsao.
Le Parti des verts avait obtenu ce poste lors du 2è congrès de la FEVA qui s’est tenu du 28 au 30 mars 2012. Double casquette pour le parti qui est également nommé 2ème rapporteur représentant l’Afrique de l’Ouest à la FEVA.
Mais, le parti des Verts nourrit également des ambitions sur le plan national. Car, il veut s’impliquer dans le développement à la base de son pays.
« Notre vision c’est que le Togo devienne un Togo vert. Nous ne pouvons pas parler de vision sans nous impliquer à la base, d’où notre volonté d’aller aux prochaines élections », a précisé Napo Ninsao (En photo).
Ce dernier a invité tous les togolais à joindre aux « verts », les « amoureux de la nature, car c’est le moment d’agir ». « Afrique Togo Ecologie » montre sa volonté de s’ériger comme acteur efficace pour l’environnement en ne négligeant aucune occasion. FIN
Johana Caruso (stagiaire)
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H