Le pasteur de l’Assemblée chrétienne, Djadoo Kossivi Patrice, a inauguré ce dimanche, le nouveau temple de son église à Tokoin Lycée, en présence de nombreux fidèles, des chefs traditionnels et des représentants des institutions gouvernementales, a constaté Savoir News.
Des pasteurs de cette Eglise venus du Gabon, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Bénin, de la RD Congo, du Cameroun, de l’Afrique du Sud, du Canada et des Etats-Unis ont assisté à cette cérémonie.
Ce siège est un bâtiment à deux étages avec 3.000 places assises. Selon pasteur Djadoo booste, ce nouveau temple de l’Assemblée chrétienne va raffermir la foi des fidèles, « car lorsque les brebis sont bénis, ses peuples sont aussi bénis ».
« La dédicace du tabernacle est quelque chose qu’on dévoile. C’est pourquoi nous dédicaçons ce temple ce jour. Dieu agit pour le salut des hommes. Nous sommes dans un temps d’écoute et il est important qu’à partir d’un homme, la vérité se répande », a-t-il indiqué.
« Je crois que ce bâtiment va agrandir la foi des fidèles. Cette église est une expérience pour nous », a souligné pasteur Djadoo booste.
Il a annoncé des journées de prières pour le Togo: « Ce n’est pas de la politique comme certains vont le penser », a-t-il précisé.
« Nous faisons partie d’un terre qu’est le Togo où Dieu a placé ses hommes. Nous devons intercéder pour le peuple et cela va changer beaucoup de choses dans ce pays. Je crois que la prière change la destination de toute chose. Il est donc important de prier et de recevoir Dieu. Il est aussi important de chercher la face de Dieu et de s’humilier. Un homme de Dieu doit être pour tout le monde. Dans l’église, nous avons des fidèles de tout bord politique, et ne pas prier pour son pays est grave », a ajouté pasteur Djadoo booste
Hervé Modjinou, un des fidèles de l’Assemblée chrétienne na pas caché sa joie, car pour lui, le nouveau bâtiment est une fierté pour tous les fidèles qui n’ont pas manqué d’apporter leur soutien pour la construction de l’édifice.
« C’est une fierté ! Ce bâtiment a été construit par nos propres fonds. C’est une joie qui m’anime, car depuis juin 2009 ; nous avons monté pierre par pierre le bâtiment et aujourd’hui, c’est l’inauguration. J’invite les autres à nous rejoindre pour louer Dieu », a confié M.Modjinou
Rappelons que l’Assemblée chrétienne de Tokoin Lycée a commencé ses activités en 1979. La première pierre de la construction du bâtiment a été posée le 21 juin 2009. FIN
Nicolas KOFFIGAN
Savoir News, Le Journalisme est notre métier
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H