Les Eperviers du Togo doivent affronter dimanche prochain au stade de Kégué à Lomé, les Panthères du Gabon pour le compte du match retour du dernier Tour des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013). Au match aller, le Togo avait tenu en échec le Gabon (1-1).
Pour cette rencontre, responsables de la Fédération Togolaise de Football (FTF), associations de supporteurs et autres fans clubs se mobilisent. Mais ils ne sont pas les seuls dans la danse.
La Brasserie BB Lomé, à travers la bière « 33 Export » ne sera pas en reste. Cette bière sera au stade de Kégué dimanche prochain avec ses fans pour pousser Emmanuel Adébayor et ses coéquipiers à la qualification.
L’information a été portée à la connaissance des professionnels des médias lundi après-midi lors d’une conférence de presse dans les locaux de la Brasserie BB Lomé. La rencontre a été animée par Jacques Elimbi, Directeur Commercial et Marketing à la Brasserie BB Lomé, assisté de Hyacinthe Amégnaglo et Myfe Yessoufou, respectivement chef de vente des bières et chef de vente des boissons gazeuses.
Match à très grand enjeu, « Togo-Gabon » fera battre le cœur de tous les togolais, dimanche prochain. Et la fête sera sûrement très belle avec la bière « 33 Export ». Environ 200 fans, habillés aux couleurs de ladite bière, seront au stade de Kégué.
« 200 fans de la bière +33 Export+ iront au stade dans 8 bus: des grossistes (au total 24), des détaillants notamment des gérants des points de vente qui seront peints en +33 Export+, des gérants des QG de naissance des joueurs et les gérants des QG de résidence des joueurs et des consommateurs fidèles. Tous ces supporteurs seront accompagnés de deux motards », a indiqué Jacques Elimbi.
« Dimanche, un écran géant sera installé à la plage de Lomé pour permettre au grand public de suivre en direct cette rencontre dans les meilleures conditions. Les 200 fans y seront également après le match pour la 3ème mi-temps, car la fête sera belle », a précisé le Directeur Commercial et Marketing à la Brasserie BB Lomé.
« Les familles de chaque joueur recevront 3 casiers de la bière +33 Export+, 1 casier de XXL boîtes et 1 carton de Vitale », a précisé M.Elimbi.
Une promotion de la bière « 33 Export » démarre mardi et prendra fin samedi prochain dans les Bars qui seront peints en « 33 Export » et ceux qui ont l’avantage d’être dans les Quartiers Généraux (QG) des fans clubs et des quartiers de naissance ou de résidence de nos Eperviers: 3 bouteilles (65 cl) de la bière « 33 Export » seront vendues aux prix de deux bouteilles.
Rappelons que 23 joueurs ont été convoqués par l’entraîneur français du Togo Didier Six pour la rencontre Togo-Gabon. Parmi le groupe figurent Agassa Kossi, Akakpo Serge, Romao Alaixys, Gakpé Serge, Ayité Jonathan et le chouchou des Togolais Emmanuel Adébayor.
Les entraînements démarrent mardi au stade de Kégué. Les séances des journées de mardi, mercredi et jeudi seront ouvertes au grand public. FIN
Junior AUREL/ Nicolas KOFFIGAN
Savoir News, La Maison de l’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H