La 10e Foire Internationale de Lomé aura lieu du 23 novembre au 10 décembre sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), la campagne de promotion officiellement lancée le 14 août dernier à Lomé par Mme Bernadette Legzim-Balouki, ministre du commerce et de la promotion du secteur privé.
Pour cette édition du grand rendez-vous des affaires, seront initiées des rencontres « B to B », l’une des grandes nouveautés de cette Foire.
« Nous avons pris la décision d’initier des séances de contacts directs entre participants à la Foire, c’est que nous appelons des rencontres +B to B+ (business to business) », a déclaré Kuéku-Banka Johnson, le Directeur du CETEF.
Selon lui, ces genres de rencontres mettent toujours aux prises deux entités: une entreprise qui offre des produits et services et l’autre en face qui achète ou qui distribue. Nous avons remarqué que ce côté assez professionnel de la chose, manque à la Foire de Lomé.
« Ceux qui sont véritablement des professionnels repartiront avec des contacts et des contrats. Cette année, nous allons aménager une grande salle pour ces rencontres professionnelles », a souligné Kuéku-Banka Johnson.
Pour cette 10e Foire de Lomé, les opérateurs économiques doivent s’inscrire jusqu’au 1er novembre prochain. Cette Foire sera une nouvelle fois, l’occasion pour les différents acteurs, hommes d’affaires, industriels et artisans, de profiter de ce carrefour d’affaires qu’est Lomé. Elle sera meublée de conférences, de séminaires et de tables rondes.
Rappelons que la 9e Foire Internationale, tenue à Lomé du 25 novembre au 12 décembre dernier, avait été couplée avec la 6e Foire commerciale de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Pour ce grand rendez-vous des affaires, la Foire de la CEDEAO avait enregistré 152 sociétés et la Foire Internationale de Lomé, 698 exposants. Plus de 285.000 visiteurs ont été recensés. FIN
Junior AUREL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24