Les responsables du Mouvement « Conscience Républicaine et d’Eveil pour le Togo du 21ème siècle » (CRE-TOGO 21) – mouvement de pression qui lutte notamment contre la pauvreté et le chômage des jeunes – ont animé ce dimanche des meetings à Kégué Zogbédji et à Hedzranawoé.
A Kégué Zogbédji, les responsables de ce Mouvement ont rencontré la communauté musulmane de ladite localité à sa demande. Les échanges ont essentiellement porté sur l’insertion des jeunes.
Cette rencontre conviviale était présidée par l’Imam principal Akpo de la grande mosquée de Zogbédji, assisté de ses paires. L’Imam a prodigué des conseils de Paix à l’assistance et encouragé les responsables du Mouvement CRE-TOGO 21 dans leurs actions. Etaient sur le terrain: Charles Amah, le secrétaire général du Mouvement et Mawuli Kpoka Kodjo, le chargé de la jeunesse estudiantine.
Notons que jeunes comme vieux ont totalement épousé la vision de « CRE-TOGO 21 ». Ils ont promis à cet effet de faire à eux seuls, le plein du stade de Kégué le 22 septembre prochain au lancement officiel dudit Mouvement.
A Hedzranawoé, c’est l’EPP du 13 Janvier qui a servi de cadre à cette rencontre à laquelle ont pris part une foule nombreuse avec à sa tête, le Chef de la localité accompagné des notables.
Ce rassemblement jugé historique par les participants n’avait pour but que d’expliquer la vision sociale du Mouvement « CRE-TOGO 21 ». Les orateurs qui se sont succédé à la tribune ont fait savoir à l’assistance la volonté de ce mouvement d’amener les jeunes à réfléchir sur l’entreprenariat et à s’y engager.
Rappelons que « CRE-TOGO 21 » a pour objectif principal d’encourager l’entreprenariat pour lutter contre le chômage et la pauvreté. Ce Mouvement a pour mission de bâtir une chaîne de solidarité sans limite. FIN
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24