Les responsables du mouvement Conscience Républicaine et d’Eveil pour le Togo (CRE-TOGO) ont invité ce mercredi, les jeunes à assister massivement au meeting de sensibilisation de leur structure le 22 septembre prochain à Lomé.
L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse à Lomé. Le meeting vise à sensibiliser les jeunes sur les vertus de la non violence et de la tolérance en cette période où la tension est un peu vive, suite aux manifestations du Collectif « Sauvons le Togo ».
Les échauffourées ont été encore enregistrées ce mercredi entre manifestants et forces de l’ordre au deuxième jour de marche lancée par ce Collectif. Des affrontements ont été vraiment violents dans certains coins de Lomé.
Selon Mme Ngassibou Méhèza, présidente de la cellule de pilotage des activités de CRE-TOGO, les manifestations du CST, suivies de violences, doivent interpeller la jeunesse togolaise « qui ne doit plus être une machine des politiciens ».
« Les jeunes se sont blessés hier au cours de la manifestation. Cela ne nous fait pas plaisir. Il faut que les jeunes laissent les politiciens faire leur politique (…) Nos matières premières pour transformer et changer positivement la vie du jeune togolais, ce sont nos idées et nos orientations stratégiques », a-t-elle souligné.
Rappelons que le Mouvement « CRE-TOGO » œuvre dans le domaine des activités sociales de développement et d’unification des jeunes autour des idéaux de paix. FIN
Nicolas KOFFIGAN
Savoir News, La Maison de L’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24