Des directeurs cabinet et secrétaires généraux de l’administration publique formés mardi à Lomé sur l’outil Internet

Des directeurs cabinet et secrétaires généraux de l’administration publique ont été formés mardi à Lomé sur l’outil Internet, initiative du ministère des finances et de l’économie en collaboration avec la société IPNET EXPERTS.

Cette formation gratuite, a permis à ces cadres de l’administration de cerner quelques notions liées aux moteurs de recherches sur Internet, avec des exercices pratiques. Ils ont également été initiés à quelques logiciels de gestion.

Selon Pawou Piniwè Batana, le directeur de IPNET EXPERTS, l’utilisation de nos jours de l’outil Internet a un « impact positif » sur l’économie nationale.

Les indicateurs de la Banque mondiale ont montré qu’une augmentation de la capacité d’Internet d’au moins 10% dans un pays, entraîne une amélioration de la croissance économique, a-t-il précisé.

« Cette formation doit en principe s’étendre à une échelle beaucoup plus grande, afin de permettre à notre pays d’atteindre les prévisions de la banque mondiale », a souligné M.Batana.

Rappelons que IPNET EXPERTS – basée à Lomé – est une société anonyme créée en Juin 2003.

Intégrateur de solutions informatiques spécialisé dans la sécurité informatique, IPNET EXPERTS est dotée d’un important réseau informatique qui sert trois objectifs :

 Tester de nouvelles solutions informatiques avant de les proposer aux clients ;

 Permettre aux ingénieurs d’être à la pointe de la technologie par un entrainement permanent ;

 Utiliser la même infrastructure pour la formation des clients.

Cette société offre des produits et services dans les domaines suivants: VPN & sécurité Informatique, intégration réseaux, ingénierie de logiciels, formations professionnels cisco, Microsoft, Oracle et RedHat Linux, mobilité & Communications unifiées, câblage Réseaux, Conseil et conduite de projets informatiques. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24