Mlle Epiphanie Gantin, 20 ans, a été élue samedi à Lomé Miss Région Maritime-2012, lors d’une grande soirée qui a mis fin à la phase de présélections régionales comptant pour la 18è édition de l’élection de la reine de la beauté togolaise.
La soirée qui a eu pour cadre l’hôtel Eda-Oba à Lomé, a permis au comité Miss Togo avec ses divers partenaires, en accord avec le public qui a fait le déplacement, de retenir six candidates. Et c’est Mlle Epiphanie Gantin, étudiante en 3è année d’économie qui a pris la couronne de Miss Région Maritime 2012.
Elle est accompagnée de ses dauphines: Simone Adjovi Tossou (première dauphine) et Dina Akouélé Chauzi (deuxième dauphine). Trois autres candidates ont été également retenues pour la finale : Mlles Augustine Mensah, Stéphanie Nénonéné et Adéniké Bada.
Ces six filles représenteront la région maritime à la grande finale de la fête de la beauté de la femme togolaise, le 1erseptembre prochain au Palais de Congrès de Lomé.
Le comité Miss Togo vient ainsi de totaliser avec cette dernière étape des régionales, 20 reines de beautés provenant des cinq régions de notre pays.
Elles participeront à la finale qui devra déterminer celle d’entre elles qui portera pour un an la couronne de la beauté togolaise et qui a pour projet social d’apporter grâce au sponsor officiel Moov Togo les TICs dans les milieux ruraux au profit de l’éducation.
Rappelons que l’élection de la reine de la beauté togolaise est l’une des plus grandes manifestations culturelles au Togo. La couronne de Miss-Togo est actuellement détenue par Mlle Monique Handlos, élue le 21 août 2011. FIN
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24