Une délégation ghanéenne conduite par le ministre des affaires étrangères et de l’intégration africaine Alhaji Muhammad Mumuni a été reçue ce mercredi à Lomé par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
Cette délégation a indiqué avoir transmis au chef de l’Etat togolais, un message du nouveau président ghanéen John Dramani Mahama, l’invitant à prendre part aux obsèques de l’ancien président John Atta Mills.
Alhaji Muhammad Mumuni et sa délégation ont profité de l’occasion pour transmettre – de vive voix – au président Faure Gnassingbé, le message de gratitude du peuple ghanéen pour son « soutien et sa compassion ».
M.Mills est décédé brusquement le 24 juillet d’une maladie à l’âge de 68 ans. Les cérémonies des funérailles vont démarrer mercredi prochain à Accra et prendront fin le vendredi 10 août avec les « obsèques proprement dites ».
Le Ghana est considéré comme un modèle de démocratie dans la sous-région. Après la mort de M.Mills, une transition a été entamée sans problème conformément à la constitution ghanéenne. FIN
Photo @ site de la présidence togolaise
Edem Etonam EKUE
Savoir News, La Maison de L’INFO
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24