Le Togolais Benjamin Boukpéti, s’est qualifié dimanche pour les demi-finales l’épreuve du Kayak monoplace Homme des Jeux Olympiques de Londres. Il s’est classé 14e à l’issue des deux courses avec un score de 90.52 sur l’ensemble des deux courses (95.28 à la première et à la dernière 90.52). L’épreuve a été dominée par l’Allemand Hannes Aigner avec un score de 83.49.
Le champion d’Afrique en titre, le Nigérian Jonathan Akinyemi occupe à 21e et avant dernière place avec un score de 104.70.
Benjamin Boukpéti sera au départ des demi-finales mercredi 1e Août prochain.
Défaite d’Agbétogblo en tennis de table
Notre compatriote Mawussi Agbétoglo (18 ans) été éliminé samedi matin par l’australien Justin Han au tour Préliminaire de l’épreuve de tennis de table hommes simple
L’Australien s’est imposé par 4 jeux à 2 (9-11 11-7 11-1 8-11 11-8 11-9).
« Mawussi Agbétoglo n’a pas démérité, il a offert un bon jeu, mais son adversaire était plus expérimenté que lui et l’expérience a fait la différence », a déclaré Kodko Théophile Locoh, président de la fédération togolaise de judo avant d’ajouter: « je puis vous dire qu’il l’emporte à l’applaudimètre ».
« Nous sommes venus apprendre et prendre des contacts pour que notre discipline prenne véritablement son envol et sur ce point notre objectif est atteint », a-t-il souligné.
Juste après la partie, Mawussi Agbétoglo a été tiré au sort pour subir un texte anti-dopage.
Sacha Dénanyo exempt
Exempt au 32e de finale, le judoka togolais Sacha Dénanyoh entame la compétition à partir des 16e de finales. Il affrontera mercredi le vainqueur du combat entre l’Ukrainien Artem Vasylenko et le Kazakh Islam Bozbayev.
Rebecca Kpossi dans l’eau vendredi
Enfin, la benjamin des JO de Londres, compatriote Rebecca Kpossi (13 ans) se jettera à l’eau vendredi prochain pour les séries e l’épreuve de 50 mètres nage libre. FIN
Noël Kokou Tadégnon à Londres
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24