Le Mouvement Togolais de Défense des Libertés et des Droits de l’Homme (MTDLDH) a dénoncé mercredi, l’agression dont a été victime la semaine dernière, Germain Ayivi le directeur de publication du journal Le Perroquet.
M.Ayivi aurait été pris à partie par le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), suite à la publication d’un article.
Le journal Le Perroquet avait publié à sa « Une » jeudi dernier, un article titré: » Du verbiage à l’indécence politique : propos voyous, comportement voyou /Abass Essokoyo Kaboua Frédéric: Le « chien » qui tente de mordre la main qui le nourrit »
« Selon nos recoupements, Germain Ayivi a été brutalement pris a partie par Abass Kaboua dans les locaux de la radio Légende FM », souligne un communiqué du MTDLDH transmis à l’Agence Savoir News.
Le MTDLDH « condamne ce comportement indigne surtout lorsqu’il s’agit d’un leader politique ».
« Pour le MTDLDH, ces agressions inacceptables portent atteinte à la sécurité du journaliste dans les exercices de sa profession et doivent être fortement dénoncées », souligne le communiqué signé du président du MTDLDH Claude Vondoly.
Le MTDLDH demande une « enquête transparente susceptible d’éclairer l’opinion sur les circonstances de cette agression ». FIN
Junior AUREL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24