Concours Miss-Togo/Régionales: Mlles Aïdatou Agoro et Médina Soumahoro, élues respectivement Miss Kara et Centrale-2012

Mlles Aïdatou Agoro (19 ans, étudiante en 3e de sociologie) et Médina Soumahoro (19 ans, étudiante en 2e année SCB) ont été élues respectivement Miss Kara et Centrale-2012 pour la phase régionale du grand Concours Miss-Togo, a appris mardi l’Agence Savoir News auprès du Comité chargé d’organiser l’évènement.

Vendredi dernier, le Comité National Miss Togo et ses partenaires étaient à Sokodé pour la présélection des candidates de la région centrale à la conquête de la couronne de la reine de beauté togolaise.

La soirée de la présélection qui a eu pour cadre le centre des affaires sociales de la ville de Sokodé a permis de retenir quatre candidates. Après les trois sorties notées, notamment l’interview, la beauté et la prestation traditionnelle, le jury de sept membres présidé par Albert Zilénou, Responsable Marketing de CFAO Motors a déclaré Médina Soumahoro, la fille la plus belle de la région.

Mlles Amicha Ouro-Agouda Mollah, Arko Aimée Koutandji et Gisèle Bedjetina ont été élues respectivement, 1ère, 2è et 3è dauphine.

A Kara, c’est le Palais des congrès qui a servi de cadre à cette élection. Malgré la pluie, la population de Kara et ses environs n’ont pas voulu se faire compter l’événement.

Elles étaient pour cette étape de Kara, 15 candidates à prendre la ligne de départ. Au décompte des points obtenus par chacune d’elle suivant l’appréciation du jury, quatre candidates ont été également retenues. C’est Mlle Aïdatou Agoro qui a été sacrée Miss Kara 2012.

Agée de 19 ans, elle est étudiante en 3è année de sociologie. Elle est suivie de Grâce Ataké Essomando, Amidatou Agossou et Isabelle Datagni, qui occupent respectivement les rangs de 1ère, 2ème et 3ème dauphine.

Avec la boucle de cette troisième étape des présélections régionales, le comité Miss Togo totalise 11 candidates pour la grande finale de Lomé. Reste les candidates des régions des plateaux et celles de la région maritime qui sont prévues pour le 28 Juillet et le 04 Août 2012.

Rappelons l’élection de la reine de la beauté togolaise est l’une des plus grandes manifestations culturelles au Togo. La grande finale qui a souvent drainé un grand de foule, est retransmise en direct sur plusieurs chaînes locales dont la télévision nationale (TVT).

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24