La Jeune Chambre Internationale Lomé Flamboyant a officiellement présenté ce samedi au grand public, les nominés au concours international des dix meilleurs jeunes les plus remarquables au monde de la Jeune Chambre Internationale (JCI), a constaté l’Agence Savoir News.
Huit nominés dont Gerry Taama, le président du parti politique « Nouvel Engagement Togolais » (NET, opposition), ont été présentés lors d’une grande cérémonie dite de « récompenses nationales du programme JCI /TOYP 2012 ».
Ce sont les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) qui ont servi de cadre à cette cérémonie présidée par Landry Kétékré, président national de la JCI-Togo.
Ces nominés représenteront le Togo, lors du Congrès mondial qui se déroulera à Taipei en Taiwan.
M.Taama a été récompensé pour son engagement politique et ses efforts de contribution au bien-être des populations.
« Je tiens avant tout à remercier tous les organisateurs et tous ceux qui ont pensé que nous pouvons représenter le pays. Cette récompense représente le premier trophée de notre jeune carrière politique », a déclaré M.Taama lors de la cérémonie, peu après la réception du prix qui lui a été décerné.
Selon lui, le leadership doit se reposer sur trois valeurs: l’audace, l’insouciance et l’opiniâtreté.
« Dans un pays comme le Togo où la compétition pour trouver un emploi, pour se réaliser devient très importante, le meilleur leadership doit être un modèle et je pense que les jeunes qui sont dans la JCI, représentent des modèles », a souligné M.Taama.
Leader du NET – parti politique lancé le 28 avril dernier – M.Taama est également un homme d’affaires. Il dirige deux entreprises et une Maison d’Edition à Lomé.
Le président national de la JCI-Togo a pour sa part, remercié les nominés et les a invités à faire preuve « d’abnégation ».
« Je salue votre courage et votre adhésion à nos principes et valeurs. Je vous remercie pour avoir cru, qu’ensemble nous porterons les actions citoyennes vers nos communautés afin de provoquer les changements positifs tant souhaités », a souligné M.Kétékré.
Rappelons que la JCI-Togo est une Organisation nationale membre de la Jeune Chambre Internationale. Elle fait faisant partie de la Zone A (une des quatre de la JCI) qui regroupe les pays de l’Afrique et du Moyen Orient.
La JCI-Togo a été officiellement installée au Togo en 1987 sous l’ancienne appellation: Jeune Chambre Economique du TOGO (JCET). FIN
Lambert ATISSO
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24