Le Nouvel Engagement Togolais (NET, opposition) présidé par Gerry Taama était en réunion publique ce samedi à Agoè-Nyivé – banlieue de Lomé – rencontre au cours de laquelle les premiers responsables de ce parti ont présenté à leurs militants et sympathisants les fédérations de la localité et du Golfe, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.
Etaient présents, M.Taama ainsi que plusieurs membres du bureau politique de ce parti. La plupart des militants de ce parti étaient vêtus de tee-shirt blanc sur lesquels ont pouvait lire: « Sois toi-même le changement ».
Tour à tour, des responsables du NET ont profité de l’occasion pour expliquer à leurs militants, la vision du parti. Ils se sont également prononcés sur le climat politique, tout en précisant la position du NET par rapport aux manifestations enregistrées ces dernières semaines à Lomé.
« Cette réunion publique nous a permis dans un premier temps de prendre contact avec tous les membres et militants du NET à Agoè-Nyivé, et dans un second temps de présenter nos fédérations d’Agoè et du Golfe », a déclaré à l’Agence Savoir News M.Taama.
« Nous sommes dans une phase d’extension du parti, donc il était très important que les fédérations que nous avons élues soient présentées à nos militants. Et nous avons profité de l’occasion pour exposer notre vision sur l’actualité politique », a-t-il souligné.
Selon le président du NET, ce qui manque dans ce pays, « c’est la bonne foi et la sincérité. Tout le monde parle de dialogue, mais on ne trouve personne à cette table de dialogue ».
« Nous tous, nous devons faire un sursaut et faire des propositions. On ne peut pas être tous les jours dans la rue ou à se jeter des mots. Il est important – pour la sauvegarde de ce pays – qu’on puisse se retrouver et discuter ensemble autour d’une table de négociation », a précisé M.Taama.
Porté sur les fonts baptismaux le 28 avril dernier à Lomé, le NET a pour objectifs notamment d’amener les jeunes générations à sortir du fatalisme et de la torpeur, et s’engager politiquement, d’instaurer un autre type d’engagement politique au Togo, plus dirigé vers la solidarité, la citoyenneté et le sentiment national.
Cette formation politique entend également œuvrer à l’implantation de la bonne gouvernance et l’Etat de droit au Togo, par un soutien sans faille aux organisations de la société civile. FIN
Junior AUREL
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24