Rajinder Bhagat, le nouvel ambassadeur de l’Inde au Togo, a présenté ce mercredi à Lomé ses lettres de créance au chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.
Le diplomate indien s’est dit « très heureux » de présenter ce mercredi au chef de l’Etat togolais, les lettres de créance l’accréditant au Togo. Rajinder Bhagat a promis promouvoir « en collaboration » avec les autorités togolaises, de renforcer les relations de coopération entre le Togo et son pays sur le plan économique et dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de l’agriculture.
« En ce qui concerne le secteur de l’éducation, nous envisageons notamment la mise en place d’un centre d’enseignement de l’anglais au Togo et l’octroi de bourses d’études aux togolais désireux de faire des études en Inde. Le développement du commerce et de l’industrie sera également au cœur de notre action », a-t-il précisé.
« Des compagnies indiennes vont également venir au Togo et nous allons accroître les échanges commerciaux entre nos deux pays. Nous ferons de notre mieux pour améliorer également le soutien financier de l’Inde aux projets de développement au Togo », a-t-il ajouté.
Rajinder Bhagat, 59 ans, est diplômé en Sciences politiques. Avant sa nomination au Togo, il était en poste au ministère des affaires étrangères de l’Inde, chargé des affaires ouest-africaines, en qualité de secrétaire. FIN.
NB: Photo du site de la présidence
Edem Etonam EKUE
Savoir News, une équipe jeune et dynamique
www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24