Tour préliminaire CAN 2013/ Didier Six: « Je pense cette fois-ci que sur le plan offensif, ça a marché »

Le Togo a battu dimanche à Lomé, le Kenya (1-0) pour le compte du match retour des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013), a constaté l’Agence Savoir News.

L’unique but de la partie a été inscrit à la 59e minute par Serge Gakpé, sur une frappe terrible.

Au match aller, le Kenya avait battu le Togo (2-1). Les Eperviers du Togo sont donc qualifiés pour le tour final des éliminatoires de la CAN-2013.

« Nous avons toujours un problème de finition, mais quelque chose a été fait. C’est vrai qu’on a toujours peur lorsqu’on joue bien et on ne marque pas. C’est ce qui nous est arrivé lorsqu’on a joué contre la Libye et la République démocratique du Congo (RDC). Je pense cette fois-ci que sur le plan offensif, ça a marché », a déclaré à la presse Didier Six.

« Le travail de l’entraîneur est aléatoire. Lorsque ce dernier ne fait pas de bon résultat, il peut être remplacé », a-t-il souligné.

Selon l’entraîneur des Eperviers, la tactique a changé après la sortie de Nibombé Daré: « l’équipe a joué autrement et c’est la forte pression qui a entraîné le but ».

« Certains ne sont pas venus, mais on a bien joué. Je suis content de mes joueurs, car ils ont bien joué et on a gagné. Il fallait un but et on l’a marqué. C’est l’important », s’est réjoui Didier Six. FIN

Nicolas KOFFIGAN

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24