Arrivée à Lomé ce jeudi, de Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO

Mme Irina Bokova, la Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) est arrivée ce jeudi en début d’après-midi à Lomé pour une visite de 48 heures, a constaté à l’Agence Savoir News.

Mme Bokova a été accueillie à l’aéroport général Gnassingbé Eyadéma par le ministre des affaires étrangères Elliott Ohin. Plusieurs autres ministres dont Mme Bernadette Legzim-Balouki des enseignements primaire et secondaire, Yacoubou Hamadou des arts et de la culture, Mme Dédé Ahouéfa Ekoué de la planification étaient également présents.

Cet après-midi, Mme Bokova se rendra à l’Université de Lomé qui accueille quatre « Chaires UNESCO », dont trois consacrées à la recherche scientifique – sur les énergies renouvelables, les géosciences et le développement durable, les femmes et la gestion raisonnée de l’Eau en Afrique de l’Ouest – et une au rayonnement du patrimoine culturel africain.

Sur le Campus, elle prononcera une allocution dans laquelle elle insistera surtout sur le rôle de l’éducation et de la jeunesse pour le développement durable en Afrique.

Mme Bokova sera réçue demain en audience par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. Elle s’entretiendra également avec le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo.

Elle aura également des séances de travail avec le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, François Agbéviadé Galley et les autres ministres concernés par les domaines de compétences de l’UNESCO. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24